De Don Quichotte à Buffalo Bill, d'Icare à Luke Skywalker, le héros de La guerre des étoiles, les mythes sont éternels. Au-delà des religions et des frontières, ils sont l'expression de la sagesse des peuples. Incrustés dans notre système de pensée comme «les tessons de poterie dans un site archéologique», ils interprètent les mystères de la vie. Ils sont notre lien avec le passé, ils nous aident à comprendre le monde d'aujourd'hui et à nous comprendre nous-mêmes. «Le mythe est le rêve de l'humanité, le rêve est le mythe de l'homme...»
Joseph Campbell (1904-1987) était un auteur et un chercheur spécialisé dans l’étude des mythes set symboles universels qu’il appelait « la grande histoire de l’humanité ». Il a enseigné près de 40 ans à l’université Sarah Lawrence College de New York où une chaire de mythologie comparée a été créée en son honneur. Ses livres ont influencé des millions de lecteurs.
Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités du groupe éditorial Piktos. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.